ESPACE CLIENTS

Print, imprimez suivant vos envies

Impression

Quand on parle de communication, la première idée qui nous vient à l'esprit c'est carte de visite et flyers. Il n'y a a pas que ça ! Partons à la rencontre de Gutenberg, pour lui faire bonne impression ... (je me suis fait rire tout seul !)

L’impression, c’est bon pour ma communication

Et oui ! Certains supports sont aujourd’hui OBLIGATOIRES. Je pense par exemple à la carte de visite. Tout professionnel en laisse une à ses prospects ou clients. Finalement le principe est simple : laisser un « quelque chose » pour que l’on se souvienne de vous ET pour que l’on puisse vous recontacter.

Quelques possibilités

Je pourrais vous parler de : flyer, carte de visite, plaquette commerciale, fiche produit, magasine, papier entête, classeur, tampon, enveloppe, bloc note, sous main, étiquette, dépliant, …

Mais si je le faisais ça serait ennuyeux…

Avant de commencer …

Comme pour tout support de com’ il est nécessaire de bien démarrer. Nous préparons le message (nos services en marketing pourront vous être utile), puis le visuel (pensez à la création graphique) et enfin on choisit le support.

Les variantes …

Dans l’impression il y a plein de petites choses qui font varier le prix (mais auxquelles il faut penser):

Le papier

Le pelliculage

Le façonnage

L’impression est une chose mais s’il y a un pli, un petit trou en haut à gauche, une petite découpe pour insérer votre carte de visite et bien … il y a bien plus de travail !

Le volume

C’est souvent un sujet sensible… Rien n’est proportionnel à la somme des quantités de femmes que le capitaine pirate a pu avoir ! Si si !

En effet, 200 cartes de visites ne vous coûterons pas 2 fois le prix des 100. D’ailleurs le prix entre 100 et 200 ne varie que très peu. Pourquoi ?

Tout simplement parce que le temps de réglage machine est le même pour 100 ou 1000000000 impressions identiques. Imaginons que je prenne 1/2 heure pour paramétrer l’imprimante pour 1 impression. Le coût unitaire sera important (et oui je suis payé à l’heure).

Petites subtilités …

à venir ….

Pour en savoir plus lisez nos articles

Nos références pour cette compétence